La place des fournisseurs orchestre les relations entre les bailleurs et les fournisseurs. Elle permet notamment de publier et de suivre l‘ensemble des bons de travaux et bons de commandes ainsi que les demandes des locataires liées aux contrats d‘entretien. Les factures liées aux bons de travaux et bons de commandes sont générées automatiquement sur la plateforme et intégrées sans aucune resaisie dans le progiciel métier. Ceci permet aux bailleurs de réaliser des gains de productivité et aux fournisseurs de raccourcir leurs délais de paiement. Enfin, le suivi du budget d’entretien est optimisé à travers le rapprochement du budget réalisé avec le budget prévu.
En organisant en ligne la relation entre les bailleurs , leurs prestataires de services ansi que les locataires, la place des fournisseurs permet de réaliser des gains quantitatifs liés au traitement numérique des bons de travaux et commandes et des économies d'échelle concernant l'intégration automatique des factures fournisseurs dans l'ERP du bailleur. Les fournisseurs constatent également d'une diminution des délais de paiement des factures.
La mise en relation directe entre les locataires et les fournisseurs dans la gestion des contrats d'entretien permet d'augmenter le niveau de satisfaction du locataire, de réduire les coûts de gestion côté bailleur et d'optimiser le pilotage des ces contrats côté fournisseurs.
Cyrille VINCENT, Responsable du service informatique chez ERILIA, témoigne sur l'implémentation de l'Aareon Smart Platform au sein de son organisation.
Les EDL mobiles d’Aareon France, une solution de maintenance proactive qui répond aux exigences des missions de terrain.
Simplifier la gestion du quotidien dans l'habitat social grâce à des solutions digitales adaptées
Aareon Digital Academy, un concept novateur lancé par Aareon France, basé sur l'innovation, qui s'inscrit dans une logique de proximité avec les clients et qui repose sur la méthode du "Design Thinking".